Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
SharePoint
Skip Navigation LinksAxema > A propos d'Axema > Actualités > SOLAAL organise la seconde édition de la Journée nationale du don agricole
SOLAAL organise la seconde édition de la Journée nationale du don agricole

Le 13 septembre prochain, SOLAAL* organise la seconde édition de la Journée nationale du don agricole .

​L’objectif de cette action nationale est de mobiliser les acteurs du monde agricole, sur tout le territoire, autour d’une démarche de solidarité.
Cette opération cible plus particulièrement les agriculteurs, les coopératives, les membres de SOLAAL dont Axema promotion et Services fait partie, tous les acteurs de la filière agricole.
Participer à cette opération c’est pour les agriculteurs valoriser leur activité, faire connaître leur métier, leur exploitation. Pour les autres acteurs c’est aussi être initiateur du projet dans sa région, avec une visibilité nationale, être porteur de solidarité et de lutte contre le gaspillage et développer un réseau local solidaire.
La première avait permis la distribution de 244 tonnes de produits frais auprès des associations d’aide alimentaire et 40 actions avaient été recensées dans toute la France.
Merci de votre relais et votre mobilisation pour faire de cette nouvelle journée un franc succès !

Vous pouvez :
• Participer directement en réalisant une action solidaire, qui sera ensuite présentée dans le dossier de presse et sur Internet.
• Relayer l’événement auprès de vos réseaux et utiliser les outils de communication mis à votre disposition (bannière, bloc-marques, signature –mail etc.)

Accédez aux formulaires et outils, et retrouver le bilan de l'année 2015 sur www.solaal.org
N’hésitez pas à joindre Dorothée Briaumont ou Judith Meyer au 01 53 83 47 89 pour tout complément d’information.

*SOLAAL est une association reconnue d'intérêt général facilitant le lien entre les donateurs des filières agricole et es associations d'aide alimentaire.

Les pieces jointes

POUR ALLER PLUS LOIN