Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
SharePoint
Skip Navigation LinksAxema > A propos d'Axema > Actualités > Retour sur le congrès CECE CEMA
Retour sur le congrès CECE CEMA

Le CECE,  le  Comité européen des équipements de construction, et le CEMA, Comité Européen des Constructeurs de Machines Agricoles, ont tenu leur congrès conjoint, les 23 et 24 septembre derniers à Bruxelles, sur le thème "Smart Regulation for Smart Machines". 

Bien que les fabricants européens de machines agricoles et de matériels de construction soient à la pointe de l’innovation et de la technologique, la pression de la concurrence du monde entier ne cesse de s’accroître.

Afin de pouvoir continuer à répondre aux attentes élevées des clients, les fabricants doivent redoubler d’efforts pour rendre leurs machines toujours plus "intelligentes". Divers exemples de cette évolution ont été présentés durant le congrès : l’intégration de nouvelles technologies (telles que GPS, systèmes d’automatisation, commandes à distance…), des mesures permettant de réduire la consommation d’énergie et de matériaux ainsi que les émissions de CO2, des partenariats avec les écoles pour participer à la formation des ingénieurs de demain.

​Retrouvez en téléchargement ci-dessous :

  • les présentations de la première journée : "Smart Regulation for Smart Machines"
  • les présentations du "CEMA Economic Forum"
  • les présentations du "CECE-CEMA Technical Forum" 

Pour tout renseignement, contacter Elodie Dessart: 01 42 12 85 97 e.dessart@axema.fr.

Les pieces jointes

POUR ALLER PLUS LOIN