Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
SharePoint
Skip Navigation LinksAxema > A propos d'Axema > Actualités > PALMARES SITEVI 2015 : 2 Médailles d'Or, 5 Médailles d'Argent et 11 Citations.
PALMARES SITEVI 2015 : 2 Médailles d'Or, 5 Médailles d'Argent et 11 Citations.

Cette année sur les 60 dossiers présentés, le jury a sélectionné 18 produits. ​

La qualité des innovations présentées par les exposants du SITEVI affirme une fois encore sa position de salon de référence des filières vigne-vin, olive et fruits-légumes. En effet, cette position s'appuie depuis de nombreuses années sur la capacité des constructeurs provenant des différents continents à produire de nouveaux outils de travail toujours plus innovants, répondant à toutes les problématiques rencontrées par les professionnels des 3 filières. 

 Cette année sur les 60 dossiers présentés, le jury a sélectionné 18 produits. ​

​Trois grandes tendances se dégagent de ce palmarès :

1. La première est la santé et la sécurité des opérateurs, en particulier vis-à-vis des produits de traitement et des risques mécaniques. Il s'agit en premier lieu d'assurer leur protection dans les cabines contre les aérosols mais aussi durant la phase de préparation de la bouillie, dans celle de l'accrochage des outils ainsi que lors de travaux avec risques de Troubles Musculo-Squelettiques (TMS).

2.La deuxième tendance forte de ce SITEVI correspond à une "remise à plat" de la conception des machines, produits et processus déjà éprouvés ainsi que celle de l'organisation du travail avec une assistance toujours présente des TIC. Cette démarche porte sur les principes de fonctionnement des équipements, sur leur conception globale voire même sur la façon de les commercialiser et d'organiser leur utilisation, individuellement ou collectivement.

3. Enfin, la qualité des produits et l'adaptation aux évolutions du marché constitue la troisième tendance de ce SITEVI 2015.

Retrouver toutes les sociétés primées sur : www.sitevi.frhttp://www.sitevi.com/Evenements/palmares-innovation-20152

Les pieces jointes

POUR ALLER PLUS LOIN