Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
SharePoint
Skip Navigation LinksAxema > A propos d'Axema > Actualités > Ouverture d'une Licence professionnelle GESTION DE LA PRODUCTION INDUSTRIELLE parcours «Elevage de précision» à l'IUT EPINAL-HUBERT CURIEN
Ouverture d'une Licence professionnelle GESTION DE LA PRODUCTION INDUSTRIELLE parcours «Elevage de précision» à l'IUT EPINAL-HUBERT CURIEN

En partenariat avec le lycée agricole Etienne Munier de Vesoul, l’IUT EPINAL-HUBERT CURIEN propose un parcours en Agroéquipements. Cette licence professionnelle spécialité Techniques et Technologies Avancées de Maintenance (TTAM) parcours "Elevage de précision" est ouverte en formation initiale, en alternance : formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d’apprentissage. 

L'objectif est de conduire les étudiants à la connaissance des équipements d’élevages automatisés qui deviennent la norme sur la majeure partie des exploitations agricoles au niveau national et européen.

Les grandes entreprises qui maillent le territoire national ont un réel besoin de main d’oeuvre de personnel qualifié en niveau II sur la double compétence production animale et maintenance des systèmes automatisés (DAC, DAL,robot de traite, télémaintenance) avec des connaissances spécifiques en conduite d’élevage. La licence professionnelle GESTION DE LA PRODUCTION INDUSTRIELLE TTAM propose de spécialiser des étudiants titulaires d'un bac + 2 dans le domaine de l'elevage de précision.

Les pieces jointes

POUR ALLER PLUS LOIN