Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
SharePoint
Skip Navigation LinksAxema > A propos d'Axema > Actualités > Lancement de la plateforme #agridemain
Lancement de la plateforme #agridemain

Retour sur le lancement #agridemain

​Le lancement de la plateforme #agridemain, collectif regroupant les principales organisations professionnelles dont AXEMA a eu lieu le 1er février au CESE ( Conseil économique social et environnemental).

Luc Smessart qui présidait ce lancement a rappelé que cette plateforme est le fruit d'un travail de 18 mois au cours desquels onze organisations agricoles de l'amont à l'aval (dont AXEMA) ont travaillé avec l'objectif de développer des messages et de mener des actions collectives en accord avec la réalité. Cette plateforme est aussi portée par des ambassadeurs agriculteurs qui sont des relais de communication incontournables si nous voulons réconciler l'agriculture et le grand public. 

L'étude BVA à l'origine de ce projet montre que le grand public a un capital sympathie fort pour les agriculteurs mais manquent d'informations sur les modes de production, les technologies utilisées.150 ambassadeurs agriculteurs ont déjà répondu présents à l'appel et l'objectif est d'en fédèrer un millier d'ici la fin de l'année. Pour cela nous aurons besoin de tous pour y parvenir. Il y a forcément un agriculteur ambassadeur qui se trouve près de chez vous !

Les pieces jointes

POUR ALLER PLUS LOIN