Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
SharePoint
Skip Navigation LinksAxema > A propos d'Axema

L'ANNUAIRE DES ENTREPRISES

Axema

Retrouvez les industriels du secteur de l'Agroéquipement et leurs produits.

Voir toutes les entreprises

le secteur de l'agroequipement

Axema

Le secteur regroupe des entreprises qui produisent et commercialisent des équipements et des matériels, fixes et roulants, destinés à divers utilisateurs.

En savoir plus

AXEMAG

Axema

Téléchargez le numéro 18 d'AXEMAG, le journal des industriels de l'Agroéquipement

AXEMAG NUMERO 18

Consulter Axemag

Axema en bref

Axema est le syndicat des industriels de l'Agroéquipement. Il regroupe les constructeurs français et internationaux de matériels agricoles des différentes filières de la production agricole, végétale et animale, ainsi que les producteurs de matériels pour l'entretien des espaces verts.

Axema


1. Une représentativité exhaustive

1.1. 90% de l’offre française

Axema compte 224 sociétés. Le syndicat représente  90% de l’offre française d’agroéquipements, qui se répartit entre fabricants (69%) et importateurs (31%).
Les entreprises sont présentes sur tout le territoire avec des zones de concentration sur les grands bassins de production céréaliers et laitiers.

1.2. Une grande diversité de matériels

Axema intègre les différentes familles de produits que sont les tracteurs, les matériels de récolte automoteurs et tractés, les matériels d’élevage et les matériels de laiteries, les matériels forestiers et ceux des parcs et jardins, les serres, les matériels de viticulture et viniculture, les matériels de transport et de manutention, les matériels de semis, plantation et épandeurs d’engrais, les matériels d’arrosage et de protection des cultures.

1.3. De la TPE à la multinationale

Axema représente une grande diversité de profils d’entreprises. Les petites et moyennes entreprises du secteur qui réalisent moins de 15 millions d’euros de chiffres d’affaires constituent la majorité des membres d’Axema. Et parmi les plus grandes entreprises (CA>30 Mn €) on compte autant de fabricants que d’importateurs.

2. Un acteur reconnu et sollicité

2.1. Un syndicat unique

Crée en 2013, Axema est la fusion de trois syndicats de constructeurs et d’importateurs. Ce regroupement est né de la volonté d’avoir une représentation unie, unique et utile des industriels de l’Agroéquipement dans un contexte économique et politique en constante évolution.

​2.2. La référence dans le secteur de l’Agroéquipement

Axema s’est imposé rapidement comme la seule référence dans le secteur de l’industrie des agroéquipements. Son expertise dans les domaines techniques, réglementaires, économiques, mais aussi dans les domaines de l’international et de la formation en font un acteur de référence, régulièrement sollicité par les organisations professionnelles et les différentes instances sur les scènes européenne et mondiale.

A LIRE EGALEMENT SUR AXEMA.FR